A PROPOS…

tumblr_nre5xbt6bs1rqvd8oo1_500

MAIS POURQUOI CREER UN SITE
SUR LE PLAISIR FEMININ?

… Voilà la question que j'ai le plus entendu ces dernières semaines, lorsque je dévoilais ce projet. Question somme toute légitime de la part de mes interlocuteurs, et... interlocutrices!

Alors voici (en 5 questions les plus fréquemment posées) mes raisons :
J'ai décidé de créer un site sur le plaisir féminin parce que la sexualité fait partie de ma vie. L’érotisme a toujours figuré à mes yeux, une base primordiale de la connaissance de soi, et incessamment fait l’objet d’une réflexion de ma part. La sexualité est l’un des bastions de la liberté individuelle. Surtout lorsqu’il est question de celle des femmes. Lectrice assidue depuis l’enfance, j’ai découvert à l’adolescence (merci les bibliothèques publiques! Merci les rayons de la Fnac!), la littérature érotique, et ait développé un véritable intérêt pour le genre qui s’est traduit par une prédilection pour les récits érotiques rédigés par des femmes ( Merci Anaïs !). La liberté sensuelle dont les récits faisaient montre m’a durablement marqué, et donné envie de répertorier les écrits érotiques féminins (mais pas seulement érotiques...), pouvant contribuer à rendre les femmes encore plus libres, puissantes, nécessaires, épanouies et inspirantes.

POURQUOI LA LITTERATURE EROTIQUE FEMININE?

Parce qu’il s’agit d’un genre littéraire qui parle comme nul autre de la liberté des femmes. Qui encourage ses lectrices à trouver leur voie en elles-mêmes. Permettant à chacune de prendre la mesure de son potentiel. Je voulais parler du plaisir des femmes – et pas seulement de leur sexualité, et donner à lire, à découvrir, à prendre la mesure de la variété, la force, l’intensité, la crudité, et la beauté, de la production existante. Considérée comme un genre mineur (à tort !), la littérature érotique féminine témoigne de la liberté individuelle des femmes, et de leurs avancées sur les interdits, les carcans idéologiques, religieux dont elles font encore les frais, à travers le monde. La jouissance y figure en belle place, et la promouvoir c’est non seulement reconnaître l’utilité de son propos, mais conférer son droit de cité au plaisir féminin.

(EN QUOI ) VOTRE DEMARCHE
EST-ELLE FEMINISTE ? 

Parce que l’amélioration de la condition et du statut des femmes passe encore aujourd’hui par leur liberté sexuelle, le droit à disposer librement de leur corps et leur accès au plaisir. CHOISIR de parler du plaisir féminin- et pas seulement de la sexualité féminine, c’est aller à l’encontre de la censure qui est à l’œuvre dans beaucoup (trop) de pays, et de cultures, sur le sujet. C’est gratifier des millions de femmes dans le monde, d’autre chose que leur poids de marchandise, et de maternité et rappeler combien la revendication d’un DROIT au désir, à la jouissance et au plaisir sexuel pour chacune, est fondamental quand 125 millions de femmes sont excisées ou infibulées à travers le monde, et 30 millions de fillettes risquent d'être victimes de la pratique dans les dix prochaines années.

QUELLE EST LA VOCATION DU SITE?

La vocation du site est d’accompagner ses lectrices, en alimentant leur imagination, leur réflexion, leur sensorialité, dans une vie de féminité assumée, épanouie et de quête d’une connaissance absolue d’elles-mêmes. Leur permettre de comprendre qu’une sexualité libre, c'est une sexualité que l'on peut penser, comme sujet à part entière, afin d'inventer ses propres références, sa propre éthique, en s'appropriant les espaces interdits, et les émotions refoulées.
Savoir lire, écrire, et pouvoir choisir son sort, sont considérés comme des droits fondamentaux pour les jeunes filles, et pour les femmes. Faire comprendre que la jouissance, l’est tout autant dans l’évolution de son rapport au monde et à soi, est l’autre vocation de ce site.
Faire de chacune une femme en plein pouvoir de SA sexualité, qui rayonne, et s’avère capable de prétendre à l’expression de ses désirs, et au droit d’en jouir – même si ce n’est, d’abord, que dans sa tête – est sa mission.

QU’EST-CE QU’ON TROUVERA SUR LE SITE?

Des titres, des extraits de textes, des vidéos, illustrant qu’il existe autant de sexualités qu’il y a d’individus, de visages, de vécus. Autant de formes de la jouissance incarnée, que de femmes, sujets de leur sexualité et de leur plaisir. Ayant à nous proposer une autre vision du sexe et de l’amour, afin de susciter des conversations sur l’intime pouvant faire changer la société dans son ensemble, et faire évoluer tout le monde, hommes comme femmes, dans le bon sens. 
Voilà,
Bienvenu-e-s à vous ! sur ParlonsPlaisirFeminin.com.
Au bonheur de partager avec vous, mon sujet préféré…
Axelle Jah Njiké
A PROPOS DE L'AUTEURE- D’origine camerounaise, Axelle Jah Njiké est née en 1971 et vit à Paris depuis sa plus tendre enfance. Entrepreneure, elle conçoit et développe des contenus éditoriaux consacrés à la diversité de la parole des femmes dans l’espace public urbain, et à leur parole privée, dans le cadre de l’intimité.
Son premier texte, "Païenne" est paru à l'hiver 2015 aux Editions Mémoire d'Encrier, dans le cadre de l'ouvrage collectif " Volcaniques, une anthologie du plaisir", sous la direction de Léonora Miano.
Mère d’une fille, elle vit à Paris.

1 commentaire sur "A PROPOS…"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire