ÉPISODE 6

GAËLLE

 

Dans ce nouvel épisode de Me My Sexe and I® consacré à l’intimité de femmes noires, c’est la volubile et attachante Gaëlle qui m’accueille aujourd’hui. Gaëlle est une Bloggeuse en mode grande taille et une figure de proue du mouvement Body Positive, en France. Le Body Positive est ce courant de société qui prône que la beauté est dans chaque corps, dans chaque femme, ce qu’incarne parfaitement mon invitée.

Dans cet épisode nous avons parlé de son enfance, de sa mère ; première féministe qu’elle ait rencontré, de son père et du Noël qu’il lui a offert pour ses 7 ans, ainsi que de toutes ces femmes qui l’ont entouré, ces tantes qui ont été comme des mères pour elle.

Nous avons aussi longuement évoqué sa sœur, cette jeune femme qui s’est suicidée alors que Gaëlle avait 12 ans, et elle a partagé avec moi le récit personnel derrière le nom Ibilola, le nom de sa marque, hommage à cette grande sœur dont le prénom en dialecte Yoruba veut dire:
« la naissance est une richesse ».

Gaëlle, émouvante et touchante, a fait un travail formidable de re-construction sur elle-même pour devenir la femme de 35 ans qu’elle est aujourd’hui. Elle a su se libérer du poids du passé, pour transformer toute son histoire avec ses kilos en un récit à propos de la réappropriation de soi, lumineux et inspirant, que je vous invite vivement à écouter dans son intégralité.

Bonne écoute! et rendez-vous Vendredi 3 Août avec la dernière invitée de la saison qui m'accueillera dans son intimité.

 

Illustration écouteurs: ©Zak Tebbal. 

0 comments on “ÉPISODE 6Add yours →

Laisser un commentaire