LE BOUCHER

31019-gfCLIT’LIST

LE BOUCHER
Alina Reyes

Dans la boutique, derrière l’étal, le boucher lui susurre à l’oreille un désir brûlant, réveille son corps endormi, avance ses mains rugueuses et son haleine haletante entre ses jambes ouvertes. Elle se laisse enivrer par la chaleur des chairs, la nudité d’une jouissance débridée et folle, jusqu’à l’oubli de soi.
« Qu’elle écrive une fiction érotique, une fable sur la chute de Babylone ou un pamphlet déguisé en roman, Alina Reyes se moque de ce que pense les autres. » Lire

Traduit de l'anglais (Etats-Unis)
par Alexia Perimony

A PROPOS DE L’AUTEURE : Alina Reyes est née en 1956 près de Bordeaux. Son premier roman, Le Boucher (1988), l’a imposée parmi les grands noms de la littérature érotique féminine. Journaliste et écrivain, Alina Reyes construit, depuis son premier roman, une œuvre littéraire marquée par le questionnement du corps revendiqué comme acte politique : l'érotisme ou le refus de la chair y traduisent l'aspiration de l'être à une difficile, voire impossible, libération. Elle a publié, à ce jour, une vingtaine de romans et réalisé un court-métrage, Métamorphoses, dans la série « L'érotisme vu par (des écrivains) », pour Canal + en 2001.

©Editions du Seuil, juin 1988

Laisser un commentaire