QUI A PEUR DU POINT G?

IMG

Au XXIe siècle, le plaisir féminin reste un sujet tabou. Véritable "continent noir" de la médecine, la sexualité des femmes est très peu étudiée, notamment en France. Comme si le sujet n'était pas digne d'intérêt. Comme si l'accès au septième ciel dépendait toujours de la seule qualité d'un amant.
Interdits religieux et sociétaux, difficultés technologiques et financières, réticences des milieux scientifiques, les raisons qui expliquent ce manque de savoir sont multiples. Mais elles dissimulent toutes une vérité simple : les hommes, y compris les chercheurs, sont encore terrorisés par la jouissance féminine.
Réquisitoire mordant contre une " excision intellectuelle " qui pénalise les femmes, "Qui a peur du Point G ?" est aussi un plaidoyer jubilatoire en faveur d'un épanouissement sexuel égalitaire. A travers son témoignage, le docteur Odile Buisson révèle ainsi certains mystères du point G, la fabuleuse anatomie du clitoris ou encore l'incroyable complexité de l'orgasme.
Un livre révolutionnaire sur le potentiel encore inexploré du plaisir féminin.
Préface d’Israël Nisand, professeur de gynécologie-obstétrique au CHU de Strasbourg.
Biographie de l'auteur:

 Odile Buisson est gynécologue-obstétricienne. Elle exerce à Saint-Germain-en-Laye (78). En 2009 et 2010, elle a réalisé les premières échographies du clitoris et du point G. Pierre Foldès, chirurgien et co-fondateur de Médecins du Monde, est notamment l'auteur de "Victoire sur l'excision" (2006).

Laisser un commentaire